Rechercher
  • Emeline

LE MASCULIN SACRE

À la suite de mon dernier article, je ne pouvais m’arrêter la et ne pas parler du Masculin sacré.

Dans une société patriarcale, dominé et pensé pour les hommes, il n’en reste pas moins que les hommes sont tout autant conditionné et ne vivent pas ce qu’ils doivent être, avec leur authenticité et leur rareté…

L’éducation et le conditionnement (ne pas pleurer, être fort, être l’homme de la maison, être dans un rôle de dominant dans son couple, être dans l’affrontement…) portent préjudice à leur vraie identité, ce qu’ils sont au plus profond d’eux.

La masculin Sacré rappelle ce besoin humain d’homme de devenir authentique, en acceptant ce qui fait leur entièreté, que cela soit dans la force ou la vulnérabilité ; L’acceptation de son être dans sa globalité avec toutes ses caractéristiques. Ce sacré relie l’homme aux autres êtres du monde et donc à l’infini. En se connectant à ce monde sacré, la révélation de la véritable identité de chaque homme s’opère. L’homme retrouve sa juste position dans le monde dans lequel il vit en parfaite harmonie.

Pour expérimenter et faire un premier pas dans le « sacré », il se développe des cercles d’homme en France.

Ces cercles invitent à la fraternité dans un espace bienveillant, authentique, respectueux de manière à pouvoir échanger avec d’autres hommes, le but étant de libérer la parole et de rentrer en résonance avec nos semblables.

L’homme peut ainsi se reconnecter à son essence.

A Paris, https://www.psychotherapie-matthieu-mares.com/cerc

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 

©2019 by TIERRAlives. Proudly created with Wix.com